Never Let You Go : Le roman New Adult lauréat du concours d'écriture x Serieously (&H) (French Edition) by Laureline Maumelat

Never Let You Go : Le roman New Adult lauréat du concours d'écriture x Serieously (&H) (French Edition) by Laureline Maumelat

Auteur:Laureline Maumelat [Maumelat, Laureline]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2021-11-02T23:00:00+00:00


17. Célébration

Je suis aussi excitée que si c’était mon anniversaire ! Peut-être parce que j’ai cruellement besoin de m’occuper l’esprit pour ne pas penser que je suis en manque de Solal, de sa peau, de sa voix, de tout ce qu’il veut bien m’accorder. J’essaye à tout prix de ne pas ressasser le fait qu’hier, il n’est pas venu, prétextant un planning chargé. Ce qui me fait le plus mal n’est pas la sensation de vide que je ressens, mais le fait de réaliser qu’il se passe de moi aussi facilement.

Depuis ma fenêtre d’espionnage, je guette le départ de Solal de chez lui. Je sais qu’il travaille cet après-midi puisque Naya m’en a encore parlé hier en fin de journée, quand je l’ai croisée avec Cat au supermarché. Il était visible qu’elle était triste, mais elle ne s’est pas plainte.

Du coup, je me dis que ma surprise devrait lui apporter un petit supplément de joie. Et ça m’enlève une partie du poids que je ressens à agir dans le dos de Solal.

Quand sa camionnette quitte enfin l’allée et que les voitures des parents venus amener leur enfant repartent, je passe à l’action. Je sais que Cat a prévu un atelier confection de masque coccinelle avec les deux copines invitées par Naya. Et après cela, elles passeront au goûter.

Je frappe à la porte vitrée, mon cadeau sous le bras, un peu nerveuse. Cat m’accueille avec le sourire.

— Bonjour ! Tu viens me filer un coup de main ? Entre, je t’en prie.

Je salue aussi Léo qui a les yeux rivés sur l’écran de la télé. Il ne répond pas, mais à sa décharge, le son est au maximum.

— Liv !

Naya me saute dans les bras sans retenue malgré ses deux copines qui nous observent ; une rousse qui a encore plus de taches de rousseur que moi et une grande métisse aux yeux noirs.

— C’est pour moi ? s’enquiert la fillette, un sourire espiègle aux lèvres, en voyant mon paquet emballé d’un papier rouge à pois noirs.

— Oui, bon anniversaire, Naya. Tu l’ouvriras ce soir, d’accord ?

Elle acquiesce mais au vu de son regard rempli de curiosité, je ne sais pas si elle respectera sa parole.

— Allez jouer, les filles, les encourage Cat. Après on s’installe pour faire des masques.

Une fois que les gamines ont filé dans la chambre de Naya, elle se tourne vers moi.

— Tu veux un verre d’alcool ? Je ne sais vraiment pas pourquoi je me suis engagée à gérer ça. C’est plus ton domaine ! Ça te dirait de t’en charger ?

— J’ai encore mieux à te proposer !

Cat écarquille les yeux en écoutant ce que j’ai prévu et je vois que l’idée fait son chemin. Je tente de me dédouaner :

— Je sais que Solal n’est pas au courant et j’ai conscience de te mettre dans une position délicate, mais ce n’est qu’une heure maximum. Si Naya est heureuse, il n’y verra pas d’inconvénient, tu ne crois pas ?

— Tu ne lui en as pas parlé pour autant, remarque Cat en riant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.